Une gamme de filtres tangentiels modulable en fonction de vos besoins
Une gamme de filtres tangentiels adaptée à vos besoin :
MFTC® est une gamme de filtres tangentiels développés par notre partenaire Ju.Cla.S en collaboration avec l’université de Vérone. Ils vous permettent d’intervenir à différents stades de l’élaboration de vos vins. Conçu avec les standards des filtres tangentiels disponibles, ils ont la particularité d’être modulable : De 5hl/h à 450hl/h choisissez l’équipement le plus approprié à vos besoins.
Cette gamme de filtres réponds à toute types de structures : Caves coopératives, vignerons indépendants, négoces…
Points forts :
La gamme MFTC utilise des fibres d’un diamètre interne de 1,8mm. Ainsi, cela confère de nombreux avantages à l’utilisation de la gamme MFTC® :
- Réduction des colmatages
- Diminution de l’échauffement
- Moins de casse
- Aucune prise d’oxygène dissous
- Travail à température ambiante
Par ailleurs, la gamme de filtres tangentiels MFTC® allie la qualité de filtration des tangentiels organique, à la robustesse des céramiques.
Le principe de filtration consiste à faire circuler le vin à filtrer parallèlement à une membrane poreuse pour en retirer les particules fines et les micro-organismes sans ajouter de produit chimique.
Les filtres tangentiels Ju.cla.s utilisent des membranes organiques. Sous l’action d’un gradient de pression (pression transmembranaire), le vin se clarifie.
Le système de microfiltration tangentielle Ju.Cla.S met en œuvre des membranes symétriques en polypropylène de diamètre interne spécifique et exclusive qui confèrent au filtre une très grande longévité des performances par :
– une résistance mécanique supérieure
– une très grande résistance à l’abrasion
– des rétro-lavages et une régénération efficace
– une capacité à gérer des teneurs solides jusqu’à 30%
– une affinité neutre au niveaux chimique et électrique